3D Studio Max Perfectionnement

3D Studio Max

Objectifs

Ce programme reprend les points du stage 3DS Max Initiation avec une approche vous permettant, à travers des exercices pratiques plus nombreux, d’acquérir des automatismes. Vous aborderez également les bases de l’animation.

Public

Designers, architectes, infographistes, créateurs multimédia, monteurs vidéo, etc.

Durée

5 jours

Formations 3DS Max

Parcours

Remise à niveau des bases

– Modélisation avancée

– Modélisation en carreau

– Le modificateur section croisée

– Le modificateur surface

– L’édition de sous objet carreau

– Le modificateur HSDS (hierarchical subdivision surface)

Le modificateur Multires

– L’outil optimiser

– La modélisation en Nurbs

– Les objets et sous objets NURBS

– La boîte à outils NURBS

– Le mapping

– Le modificateur texture UVW

– Les effets atmosphériques

Brouillard

– Brouillard volumétrique

– Eclairage volumétrique

– Feu

– Les appareils atmosphériques

– Le rendu dans 3DS Max

– Le rendu d’éléments

– Le banc de montage

– Effets d’optique, glow, flares, highlight

– Les systèmes de particule

– Les différents types de particules

– Les particules objets

– Les fragmentations d’objets

– L’animation

Différents contrôleurs d’animation

– Le contrôleur suivi de trajectoire

– Le contrôleur bruit

– Le contrôleur observer, orientation EXYZ Euler

– Liaisons hiérarchiques

– Cinématique directe (aussi appelée « avant »)

– Cinématique inverse, CIIH, CImembre

– Exercice d’application des deux procédés d’animation

– La contrainte lien

– Les structures d’os

– La construction d’un squelette

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