Objectifs
Ce programme reprend les points du stage 3DS Max Initiation avec une approche vous permettant, à travers des exercices pratiques plus nombreux, d’acquérir des automatismes. Vous aborderez également les bases de l’animation.
Public
Designers, architectes, infographistes, créateurs multimédia, monteurs vidéo, etc.
Durée
5 jours
Parcours
Remise à niveau des bases
– Modélisation avancée
– Modélisation en carreau
– Le modificateur section croisée
– Le modificateur surface
– L’édition de sous objet carreau
– Le modificateur HSDS (hierarchical subdivision surface)
Le modificateur Multires
– L’outil optimiser
– La modélisation en Nurbs
– Les objets et sous objets NURBS
– La boîte à outils NURBS
– Le mapping
– Le modificateur texture UVW
– Les effets atmosphériques
Brouillard
– Brouillard volumétrique
– Eclairage volumétrique
– Feu
– Les appareils atmosphériques
– Le rendu dans 3DS Max
– Le rendu d’éléments
– Le banc de montage
– Effets d’optique, glow, flares, highlight
– Les systèmes de particule
– Les différents types de particules
– Les particules objets
– Les fragmentations d’objets
– L’animation
Différents contrôleurs d’animation
– Le contrôleur suivi de trajectoire
– Le contrôleur bruit
– Le contrôleur observer, orientation EXYZ Euler
– Liaisons hiérarchiques
– Cinématique directe (aussi appelée « avant »)
– Cinématique inverse, CIIH, CImembre
– Exercice d’application des deux procédés d’animation
– La contrainte lien
– Les structures d’os
– La construction d’un squelette