Ressources Humaines en anglais

formation d'anglais

Objectifs

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

– Savoir lire et rédiger des documents professionnels en anglais, être capable de mener des entretiens de recrutement ou d’évaluation en anglais.

Public

Toute personne travaillant dans le domaine des ressources humaines et/ou ayant à conduire des entretiens d’évaluation en anglais.

Durée

3 jours

Parcours

Savoir présenter la fonction Ressources Humaines

– Les enjeux de l’entreprise
– La Politique Ressources Humaines
– Recrutement et sélection, le processus de recrutement : La définition du poste, la recherche et la sélection des candidats

Mener un entretien de recrutement

– Décrire l’entreprise, le poste proposé, sa position dans l’organigramme, et son contenu
– Ecouter et comprendre un candidat, évaluer ses aspirations
– Apprendre à poser des questions qui permettront de mieux cerner la personnalité et le potentiel du candidat
– Apprendre à écouter, à reformuler sans peine, à questionner

Mener un entretien d’évaluation

– Dégager les points positifs et aborder de façon constructive les points posant problème
– Parler des perspectives d’évolution de carrière à court et moyen terme
– Les techniques de motivation
– Faire le bilan individuel de la personne concernée en maniant les techniques d’écoute, de reformulation, de questionnement et d’argumentation

La mobilité interne

La formation

L’emploi et gestion des effectifs

La gestion du temps de travail

La politique salariale

La retraite

Les aspects multiculturels

– Les aspects formels et informels

Grammaire

– Intégrer les structures grammaticales fondamentales (pouvoir exprimer les notions de possibilité, probabilité, condition, certitude, savoir utiliser le discours indirect…)

Méthode pédagogique

Méthodes pédagogiques communicatives, actives et participatives. L’apport d’informations et de connaissances des intervenants, énoncés en anglais (langue maternelle des intervenants), alterneront avec des analyses et préparation de cas en sous-groupes, des jeux de rôle et mises en situations, intégrant le vécu quotidien des participants

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