Maîtriser la Gestion Financière de votre Entreprise

Objectifs

A l’issue de la Formation à la gestion financière, les stagiaires seront en mesure de

– Comprendre et maîtriser les finances d’une PME
– Intégrer la gestion financière dans leurs décisions stratégiques et choix de gestion.
– Maîtriser les points clés de la gestion économique et financière de la PME / TPE.
– Mieux communiquer et/ou négocier avec leurs différents partenaires
– Mettre en œuvre les indicateurs de gestion et les outils de pilotage de leur entreprise.

Public

Les PME, PMI, PME, TPE, collectivités, professions libérales, artisans, indépendants, chefs de services ou tout public non comptable…

Pré requis

Expérience professionnelle.

Durée

21 heures soit 3 jours

Pré requis

Expérience professionnelle.

Sanction

Attestation de formation.

Parcours pédagogique en 3 étapes

– Démystification des états et mécanismes financiers.
– Trésorerie : Formation, contraintes, négociation.
– Préparation d’un tableau de bord simple et efficace, adapté aux besoins de votre entreprise.
– Diagnostic approfondi de la gestion dans votre entreprise.
– Identification des axes de progrès dans les outils de pilotage.
– Mise en place de tableau de bord individualisé.
– Accompagnement à la recherche de solutions.
– Elaboration d’un plan d’actions


Prérequis :


Validation :

Attestion de stage