SV FORMATIONS propose la formation  « HYGIENE EN RESTAURATION COMMERCIALE » obligatoire destinée aux acteurs de la restauration commerciale. Les établissements de restauration commerciale, traditionnelle, restauration rapide, traiteurs devront compter au plus tard le 1er octobre 2012,  au sein de leur équipe une personne formée selon un cahier des charges défini par le Ministère de l’agriculture.

La formation doit être réalisée par un organisme enregistrée auprès de la DRAAF, (Direction Régionale de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Forêts).

OBJECTIFS :
– Transmettre aux participants les éléments clés de la réglementation en vigueur en restauration  commerciale, de la méthode HACCP et des Bonnes Pratiques d’Hygiène
– Doter les participants des outils et méthodes leur permettant de :
– Maîtriser les risques liés à la manipulation de denrées alimentaires
– Définir les mesures préventives nécessaires pour assurer l’innocuité des denrées transformées
– Mettre en œuvre des solutions efficaces en cas de dysfonctionnement
– Mettre en œuvre le guide des bonnes pratiques d’hygiène en restauration
– D’élaborer un Plan de Maîtrise Sanitaire

PERSONNES CONCERNÉES :
Responsables de la restauration commerciale, (chef de cuisine, chef de partie, responsable qualité, exploitant, gestionnaire)

LE PERMIS D’EXPLOITATION
La formation Permis d’exploitation est obligatoire pour toutes personnes chargées d’exploiter un débit de boissons dans le cadre d’un commerce de restauration.

Contactez-nous pour votre Formation en Restauration et Snack à Marseille et Région PACA

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Téléphone

Votre message