Maîtriser l’accueil et l’hygiène pour une démarche «Qualité» dans les cafés
Objectifs
– Acquérir les points clés de l’accueil dans le secteur d’activité en appliquant les règles de base de la communication.
– Savoir comment maintenir attractif l’aspect de son établissement par la maîtrise des points clés en matière d’hygiène.
– Comprendre l’impact de l’image de son établissement sur la fréquentation de la clientèle et comment prendre en compte les exigences du public
Public
– Tout employé dans un restaurant en charge de l’accueil de la clientèle.
Durée
1 jour
Parcours
Comment développer une communication efficace pour une approche commerciale réussie ?
– Rappel des bases d’une communication efficace
– Savoir établir une offre commerciale verbale
– Savoir mettre en valeur les produits et services proposés
Savoir mettre en valeur son bar grâce à l’accueil et au service client
– Soigner l’image offerte au client
– Les étapes clefs de l’accueil et de la vente
– Savoir identifier les attentes des clients & les conseiller
– Réussir le service
– Erreurs à éviter
– Gestion du «coup de feu»
– Les règles pour fidéliser sa clientèle
Savoir communiquer efficacement dans un climat de confiance
– Mieux se connaître et connaître l’impact de son comportement face aux clients et avec le personnel
– Connaître et comprendre les différences de comportement chez les clients et les membres du personnel
– Construire la confiance, faire face au changement et gérer les tensions
– Connaître ses qualités et les compétences à améliorer
– S’adapter aux personnes et aux situations dans le contexte du travail au quotidien
– Gérer les situations difficiles liées à la gestion du personnel et à celles des clients
Développement de l’empathie et de la flexibilité
– Comprendre, écouter, dialoguer, dépasser les a priori, connaître les personnes pour mieux s’y adapter
– Adapter son comportement pour mieux communiquer et être plus efficace avec les clients et le personnel
– Les réactions des styles face aux tensions dans le cadre du travail au sein de l’établissement
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L’accueil communiquant est une formation éligible au titre du DIF, du CIF, de l’AIF et du Plan de Formation Entreprise
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