Accueil et Communication

hotesse de restaurant

Maîtriser l’accueil et l’hygiène pour une démarche «Qualité» dans les cafés

Objectifs

A l’issue de la Formation Accueil et communication, les stagiaires seront en mesure de
– Acquérir les points clés de l’accueil dans le secteur d’activité en appliquant les règles de base de la communication.
– Savoir comment maintenir attractif l’aspect de son établissement par la maîtrise des points clés en matière d’hygiène.
– Comprendre l’impact de l’image de son établissement sur la fréquentation de la clientèle et comment prendre en compte les exigences du public

Public

– Tout employé dans un restaurant en charge de l’accueil de la clientèle.

Durée

1 jour

Parcours

Comment développer une communication efficace pour une approche commerciale réussie ?

– Rappel des bases d’une communication efficace

– Savoir établir une offre commerciale verbale

– Savoir mettre en valeur les produits et services proposés

Savoir mettre en valeur son bar grâce à l’accueil et au service client

– Soigner l’image offerte au client

– Les étapes clefs de l’accueil et de la vente

– Savoir identifier les attentes des clients & les conseiller

– Réussir le service

– Erreurs à éviter

– Gestion du «coup de feu»

– Les règles pour fidéliser sa clientèle

Savoir communiquer efficacement dans un climat de confiance

– Mieux se connaître et connaître l’impact de son comportement face aux clients et avec le personnel

– Connaître et comprendre les différences de comportement chez les clients et les membres du personnel

– Construire la confiance, faire face au changement et gérer les tensions

– Connaître ses qualités et les compétences à améliorer

– S’adapter aux personnes et aux situations dans le contexte du travail au quotidien

– Gérer les situations difficiles liées à la gestion du personnel et à celles des clients

Développement de l’empathie et de la flexibilité

– Comprendre, écouter, dialoguer, dépasser les a priori, connaître les personnes pour mieux s’y adapter

– Adapter son comportement pour mieux communiquer et être plus efficace avec les clients et le personnel

– Les réactions des styles face aux tensions dans le cadre du travail au sein de l’établissement

Inscription


L’accueil communiquant est une formation éligible au titre du DIF, du CIF, de l’AIF et du Plan de Formation Entreprise

DIF
CIF
AIF financé par Pole Emploi