Accueil et Communication

hotesse de restaurant

Maîtriser l’accueil et l’hygiène pour une démarche «Qualité» dans les cafés

Objectifs

A l’issue de la Formation Accueil et communication, les stagiaires seront en mesure de
– Acquérir les points clés de l’accueil dans le secteur d’activité en appliquant les règles de base de la communication.
– Savoir comment maintenir attractif l’aspect de son établissement par la maîtrise des points clés en matière d’hygiène.
– Comprendre l’impact de l’image de son établissement sur la fréquentation de la clientèle et comment prendre en compte les exigences du public

Public

– Tout employé dans un restaurant en charge de l’accueil de la clientèle.

Durée

1 jour

Parcours

Comment développer une communication efficace pour une approche commerciale réussie ?

– Rappel des bases d’une communication efficace

– Savoir établir une offre commerciale verbale

– Savoir mettre en valeur les produits et services proposés

Savoir mettre en valeur son bar grâce à l’accueil et au service client

– Soigner l’image offerte au client

– Les étapes clefs de l’accueil et de la vente

– Savoir identifier les attentes des clients & les conseiller

– Réussir le service

– Erreurs à éviter

– Gestion du «coup de feu»

– Les règles pour fidéliser sa clientèle

Savoir communiquer efficacement dans un climat de confiance

– Mieux se connaître et connaître l’impact de son comportement face aux clients et avec le personnel

– Connaître et comprendre les différences de comportement chez les clients et les membres du personnel

– Construire la confiance, faire face au changement et gérer les tensions

– Connaître ses qualités et les compétences à améliorer

– S’adapter aux personnes et aux situations dans le contexte du travail au quotidien

– Gérer les situations difficiles liées à la gestion du personnel et à celles des clients

Développement de l’empathie et de la flexibilité

– Comprendre, écouter, dialoguer, dépasser les a priori, connaître les personnes pour mieux s’y adapter

– Adapter son comportement pour mieux communiquer et être plus efficace avec les clients et le personnel

– Les réactions des styles face aux tensions dans le cadre du travail au sein de l’établissement

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L’accueil communiquant est une formation éligible au titre du DIF, du CIF, de l’AIF et du Plan de Formation Entreprise

[cryout-multi][cryout-column width= »1/3″]DIF[/cryout-column] [cryout-column width= »1/3″]CIF[/cryout-column] [cryout-column width= »1/3″]AIF financé par Pole Emploi [/cryout-column][/cryout-multi]

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