Objectifs
– De comprendre l’importance de la sélection des fournisseurs en amont de tout projet.
– De fournir des outils d’analyse pour déterminer les critères de choix des fournisseurs, leur nombre, les performances attendues et vérifier a priori que le fournisseur saura atteindre les résultats recherchés.
– D’acquérir une vision tactique et stratégique de la relation fournisseur et auditer le fournisseur par rapport à ses attentes.
Public
Cette formation s’adresse à toutes personnes en charge des achats pour un restaurant rapide.
Durée
2 jours
Parcours
– La nécessité de la sélection des fournisseurs
– Rechercher, choisir le meilleur fournisseur
– Construire les outils d’évaluation des fournisseurs, mesurer les performances des fournisseurs et les engager dans une démarche de progrès
– Recherche de l’efficacité, rôle et importance des prévisions
Méthodes et procédures d’achat
– L’expression du besoin
– Le plan alimentaire : outil de base des prévisions
– Comment déterminer des prévisions de quantités fiables : les paramètres
– Connaissance des produits
– Le délai d’approvisionnement
– Connaissance des fournisseurs
– Connaissance des prix
– Les éléments de choix, le besoin interne
– Le métier du fournisseur
– La compétitivité, la logistique, la qualité, le service
– La solidité financière
La relation stratégique
– Poids relatif des partenaires, nombre de fournisseurs, opportunisme ou relation au long terme…
– Les méthodes de recherche de fournisseur
– Les méthodes d’enquêtes et de validation
– Questionnaires aux fournisseurs
– Preuves de l’aptitude industrielle
– Renseignements financiers
– Audits de site
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Les achats en restauration est une formation éligible au titre du DIF, du CIF, de l’AIF et du Plan de Formation Entreprise
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