Management de snack

management de restaurant

Le management opérationnel dans son établissement

Management, organisation et recrutement dans un restaurant ou un snack

Objectifs

A l’issue de la Formation de manager en restauration rapide, les stagiaires pourront comprendre et maîtriser les tenants et aboutissants de la fonction de manager
– Etre capable de comprendre les besoins des employés.
– Etre capable d’exercer une influence bénéfique et motivante pour les salariés de l’entreprise.

Public

Cette formation est destinée aux exploitants et aux responsables d’exploitation de restaurants rapide.

Durée

2 jours

Parcours

Apporter des réponses concrètes et opérationnelles aux questions suivantes

– Qu’est-ce que « manager/animer » une équipe de serveurs, d’employés, au sein d’un établissement ?

– Comment se positionner en tant que Patron ou gérant d’un établissement

– Comment exercer son métier de « manager/animateur » de façon efficace au sein d’un établissement ?

– Comment décider, organiser, diriger, contrôler l’activité dont on est responsable en tant que patron ou gérant

– Comment mener un entretien « face à face » constructif et organiser une réunion d’équipe ?

– Comment faire face aux situations de communication difficile ?

Les méthodes pédagogiques utilisées, le seront par alternance constante (apport d’éclairages théoriques et mise en pratique) mais seront focalisées sur l’aspect pragmatique du métier du Directeur, du patron, du gérant.

Une large place sera donc consacrée à l’exploitation constructive d’études de cas concrets tirés du quotidien de l’établissement.

– Rappel rapide des fondements et importance de l’exercice du métier de manager attendu au sein de l’établissement.

Les caractéristiques de la pratique du « manager d’équipe » en tant que

– « Accompagnateur», « développeur » des employés et « animateur » des salariés

– Les différents types et styles de management existants.

– Les attentes du patron ou du gérant de l’établissement vis-à-vis des employés et celles des employés vis-à-vis du patron ou gérant de l’établissement.

– Définition précise du métier de «manager/gestionnaire d’activité de l’établissement».

– Les différents types de leadership « exerçables » au sein de l’établissement

– Différences fondamentales et précisions entre la mission et les domaines de responsabilité du Directeur, patron, gérant de l’établissement et ceux des employés, collaborateurs à ce jour en poste

Inscription


Le management d’une unité de restauration rapide est une formation éligible au titre du DIF, du CIF, de l’AIF et du Plan de Formation Entreprise

DIF
CIF
AIF financé par Pole Emploi