Objectifs
A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
– Etre autonome lors de la réception d’appels téléphoniques en Anglais et l’accueil de visiteurs étrangers
Public
Hôtesses, standardistes, secrétaires, toute personne ayant à prendre des messages téléphoniques en Anglais et/ou à accueillir des visiteurs étrangers
Durée
3 jours
Parcours
L’accueil téléphonique
– Acquérir les formules de base du téléphone
– Comment faire préciser l’identité de l’interlocuteur :
– Epeler un nom
– Manier les chiffres avec aisance (numéros de téléphone, dates, heures)
– Comment vous assurer que vous avez bien compris le contenu du message
– Intégrer les structures grammaticales de base
L’accueil des visiteurs
– Accueillir le visiteur
– Le faire patienter
– Lui proposer une alternative
– Lui indiquer comment se rendre au bureau de son interlocuteur
Comment donner une image positive de la société
Méthode Pédagogique
Jeux de rôles, mises en situations professionnelles, vidéos pédagogiques, appels en direct avec l’animateur, enregistrements audio ou vidéo, travail sur la gestuelle, la voix, l’intonation
– Remise d’un support pédagogique