L’Anglais du secrétariat

formation d'anglais

Objectifs

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

– Donner aux secrétaires et assistantes de direction les outils indispensables à une bonne maîtrise de la langue anglaise dans leur activité professionnelle.

Public

Secrétaires et assistantes ayant à utiliser la langue anglaise dans leur activité professionnelle.

Durée

6 jours

Parcours

Remise à niveau et règles fondamentales de la grammaire anglaise

– L’utilisation des temps dans le discours verbal

– Questions/Réponses, mots de liaison

– L’emploi des prépositions

– Exprimer sans faute la date du jour, indiquer ou demander un chemin, demander un prix, parler de son activité professionnelle

– Voix passive et discours indirect

– Les notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin de…

– Articles et pronoms personnels et réfléchis

– Etre capable de comparer, de décrire

Maîtrise du téléphone

– Acquérir de l’aisance au téléphone en langue anglaise

– Intégrer les formules de base du téléphone

– Savoir gérer un appel

– Passer ou vérifier une commande

– Régler un litige (délais de paiement, livraison…)

– Gérer des rendez-vous

Techniques de rédaction

– Présenter ses écrits à l »’anglaise »

– Format, références, présentation, abréviations courantes, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, structures idiomatiques

– Rédiger courriers, fax et e-mail

– Rédiger pour être lu

– Prendre des notes lors de réunions

– Gérer des rendez-vous

Savoir accueillir et présenter sa société

– Les cinq premières minutes

– Les formules de politesse relatives à l’accueil d’un visiteur

– Savoir se présenter, présenter sa société, son activité

– Techniques pour introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur

– Techniques, phrases et situations types, transitions

– Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

– Prendre des notes lors de réunions

– Gérer des rendez-vous

Synthèse et fin de formation

Méthode Pédagogique

Jeux de rôles, mises en situations professionnelles, vidéos pédagogiques, appels en direct avec l’animateur, enregistrements audio ou vidéo, travail sur la gestuelle, la voix, l’intonation

Remise d’un support pédagogique

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