Professionnels du Tourisme

formation d'anglais

L’Anglais des professionnels du tourisme

Objectifs

A l’issue de la formation, les participants seront capables de : Donner aux professionnels du tourisme les outils de base indispensables à l’instauration d’une bonne communication avec leurs interlocuteurs étrangers

Public

Toutes personnes travaillant dans les métiers du tourisme

Durée

3 jours

Parcours

Accueillir

– Les formules de base relatives à l’accueil du client – Dates, heures, chiffres, noms de pays et de villes étrangères

Différence entre opérations effectuées par téléphone et en face à face

– Poser des questions simples et précises, comprendre les réponses et savoir reformuler

Renseigner et être une force de proposition

– Etre à l’écoute du client – Détecter ses aspirations, ses rêves exprimés ou non, proposer le produit qui correspond à son attente – Argumentation de vente

Décrire des voyages, séjours et circuits touristiques

– Le vocabulaire relatif à une description succincte

– d’un circuit

– Des conditions de transport

– D’hébergement

– De transferts

– Des sites visités et leurs attraits

– Des distractions ou visites guidées prévues sur place

Effectuer des prises de commandes et des réservations

– Réservation de trains, avions, hôtels, voitures

– Règlements, facturation et modes de paiement

– Traiter les réclamations

– Reformuler le problème

– Proposer des alternatives

– Présenter des excuses

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