Actualités

Le DIF disparaît au profit du CPF (Compte Personnel de Formation)

Pour les salariés :
Depuis le 1er Janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) a été créé et substitué au DIF. Le CPF a pour objectif de donner à chacun les moyens d’évoluer professionnellement en se formant tout au long de sa vie. Plus d’information sur le CPF : Moncompteformation.gouv.fr

Pour les employeurs :
DRH, CHEF D’ENTREPRISE, RESPONSABLE FORMATION, vous souhaitez former vos salariés sur vos impératifs métiers ainsi que face à l’évolution des nouvelles technologies, le plan de formation est destiné à financer le coût de vos formations informatiques et bureautique à Marseille. Pour plus d’information, contacter votre organisme collecteur agrée (OPCA) ou nos conseillers spécialisés pour la prise en charge de vos formations dans le cadre du PLAN DE FORMATION sur la Région Marseillaise et PACA.

Pour les professions libérales, commerçants, auto-entrepreneurs :
Vous êtes commerçants, auto entrepreneurs, professions libérales, différentes structures de financement sont à votre disposition pour le financement de vos formations (Chambre des Métiers, AGEFICE, FIF PL), pour plus de renseignements sur vos droits à la formation, nos conseillers sont à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos démarches de prise en charge de vos formations bureautique informatique à Marseille et PACA.

Pour les demandeurs d’emplois :
Un budjet pour couvrir vos frais de formation peut-être demandé auprés de votre conseil pôle emploi dans le cadre de l’aide individuelle à la formation (AIF).

Aucun réponse pour le moment

Ajouter votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*