Pour les néophytes, Google Adwords c’est la solution publicitaire proposée par Google. Le principe est simple : les entreprises créent leurs annonces publicitaires, puis payent quelques centimes d’euro à chaque fois que celles-ci génèrent un clic de la part d’un internaute. Ces derniers sont alors envoyés sur la landing page du site : de quoi booster vos ventes ou améliorer la notoriété de votre marque !
Voyons maintenant pourquoi vous devez choisir Google Adwords plutôt qu’une autre régie publicitaire :
Pourquoi opter pour le référencement payant ?
De nos jours il est quasi indispensable pour une entreprise de posséder un site internet bien référencé. Et c’est d’autant plus vrai pour les boutiques en ligne ! Si le référencement naturel (SEO) permet d’obtenir d’excellents résultats, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une stratégie à mener sur le long terme là où le référencement payant permet justement de bénéficier de résultats immédiats.
Les deux techniques se combinent d’ailleurs à la perfection ! On recommande généralement de pratiquer le référencement payant au moment du lancement du site ainsi que sur des actions ponctuelles (promotions, nouveauté diverse sur le site, etc), et de s’occuper du SEO en parallèle de manière à monter progressivement et durablement dans les résultats des moteurs de recherche.
Les avantages de Google Adwords
- Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, y compris en France. Or, selon l’Ifop, 52% des internautes effectuant une recherche sur Google clique sur les liens sponsorisés : de quoi toucher un grand nombre de personnes !
- Le ciblage des annonces est très précis et pertinent : vous pourrez ainsi cibler en fonction des mots clés choisis, opter pour un ciblage géographique ou encore utiliser la technique du remarketing (c’est-à-dire cibler les internautes par rapport à leur comportement, par exemple ceux qui sont venus sur votre site sans finaliser leur achat) ;
- Le ROI (retour sur investissement) est facilement mesurable : vous pourrez ainsi savoir si vos campagnes publicitaires sont rentables ou non, et réagir en conséquence !
- Compatible mobile et tablette : ne ratez plus une seule vente !
- Vous ne payez que si vous recevez des clics sur vos annonces. Pas de clic, pas de dépense !
- Tous les budgets sont acceptés : beaucoup de régies publicitaires demandent un budget minimum, parfois plusieurs centaines voire milliers d’euros. Avec Google Adwords, aucun minimum n’est demandé !
Vous l’aurez compris, être présent sur Google Adwords est aujourd’hui crucial pour les entreprises, en particulier lorsqu’il s’agit de secteurs fortement concurrentiels. Et vous, utilisez-vous le référencement payant ? Si oui, avez-vous testé Google Adwords ?